La fille de l'irlandais de Susan Fletcher

51i7eGIpxxLPrésentation de l'éditeur
Eve, petite fille rousse et délurée, est recueillie par ses grands-parents à la mort soudaine de sa mère, dans un village au cœur du pays de Galles. À cause de sa chevelure rousse indomptable, elle doit faire face au mépris et à la méfiance. Mais lorsqu'une enfant disparaît mystérieusement, la vie des villageois bascule : enquête, soupçons et mensonges deviennent le quotidien. Au milieu de cette effervescence, Eve, perdue, tente de percer les secrets de sa vie et de sa naissance. Dans ce roman, les pièces du puzzle s'imbriquent progressivement pour former un magnifique conte d'innocence perdue.

Biographie de l'auteur
      
Susan Fletcher est née en 1979. La fille de l'Irlandais, son premier roman, a été couronné par les deux prix littéraires les plus prestigieux de Grande-Bretagne (le Whitbread et le Baty Trask Award) et s'est déjà vendu à deux cent mille exemplaires en Angleterre.

Mon avis : Tres bon livre. J'ai tout de meme eu un peu de mal a rentre dans l'histoire ... mais une fois qu'on y est, l'histoire est delicieuse. La petite Eve est touchante. J'ai referme ce livre avec un peu de nostalgie.

Ma note : 7,5 / 10