ours022Tous les matins je prend le train pour me rendre sur mon lieu de travail, tous les soirs je reprend ce même train mais en sens inverse pour enfin retrouver mon petit nid douillet. Les journées peuvent être longues et souvent harassantes, routinière et fatigantes, mais prendre le train est un moment vraiment très agréable, que j'apprécie beaucoup (même si il faut l'avouer, je m'en passerais bien et préferais vivre juste en face de mon bureau hehe).

Tous les matins et tous les soirs, je m'installe donc bien "confortablement" dans mon siège (bon la j'exagère un peu...surtout que mon train est très souvent bondé) , et ouvre mon livre. En l'espace d'une seconde, je bascule dans un autre monde, une autre histoire, une autre ville, un autre pays. Les vies des personnages de mes livres défilent devant mes yeux et je suis emportée. Oui je crois que j'ai su transformer ces longs trajets pour maison-boulot, en un moment délicieux et agréable :-) Jamais je n'oublierais de prendre un bouquin dans mon sac...


AA004076


Est-ce que vous aussi vous appréciez de lire dans les transports en commun en vous rendant sur votre lieu de travail? Dites-moi tout!!!