Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et aventures de Karoliina
Archives
8 janvier 2009

J'aime lire dans le train

ours022Tous les matins je prend le train pour me rendre sur mon lieu de travail, tous les soirs je reprend ce même train mais en sens inverse pour enfin retrouver mon petit nid douillet. Les journées peuvent être longues et souvent harassantes, routinière et fatigantes, mais prendre le train est un moment vraiment très agréable, que j'apprécie beaucoup (même si il faut l'avouer, je m'en passerais bien et préferais vivre juste en face de mon bureau hehe).

Tous les matins et tous les soirs, je m'installe donc bien "confortablement" dans mon siège (bon la j'exagère un peu...surtout que mon train est très souvent bondé) , et ouvre mon livre. En l'espace d'une seconde, je bascule dans un autre monde, une autre histoire, une autre ville, un autre pays. Les vies des personnages de mes livres défilent devant mes yeux et je suis emportée. Oui je crois que j'ai su transformer ces longs trajets pour maison-boulot, en un moment délicieux et agréable :-) Jamais je n'oublierais de prendre un bouquin dans mon sac...


AA004076


Est-ce que vous aussi vous appréciez de lire dans les transports en commun en vous rendant sur votre lieu de travail? Dites-moi tout!!!

Publicité
Commentaires
H
Coucou! Moi aussi je découvre ton Blog! <br /> Je n'ai plus l'occasion de lire dans les transports car je suis obligée de prendre ma voiture pour me rendre à mon travail mais il y a deux ans, j'avais pris l'habitude de lire dans le bus et dans le métro pour me rendre sur mon lieu de stage. J'en garde de bons souvenirs.
K
Ophélie-Temoicka : Salut! Bienvenue sur mon blog! Ca me fait très plaisir de te voir ici, d'autant plus que je lis ton blog depuis plusieurs années (sans vraiment me manifester hehe). Oui la lecture dans les transports est un moment privilégié au milieu de ces journées de travail pleine de stress et l'on ne peut avoir le temps de rien... Merci pour ton commentaire!
O
J'adore lire dans les transports aussi et je dois bien avouer que c'est le seul moment que j'ai rien que pour moi !!!<br /> alors j'en profite ;o)
K
Mirianne : Salut! Bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire! je connais ce problème de manque de place, quand je prend le bus (après mon train), impossible de lire quoi que ce soit si je ne suis pas assise.
M
Je prends le métro et l'autobus de Montréal à chaque jour pour aller au travail. J'aime bien lire, mais uniquement quand je suis assise (ce qui est moins fréquent que je le voudrais bien héhé!)
Les lectures et aventures de Karoliina
Publicité
Publicité