Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et aventures de Karoliina
Archives
29 décembre 2008

Petit questionnaire sur mes habitudes de lecture

Petit questionnaire vu sur le livroblog d'Hilde :

80306601- Plutôt corne ou marque page ? Sans hésitation marque page. Je n'aime pas "abimer" mes livres.

- Lis tu dans ton bain ? Non jamais, j'ai essayé une fois et je n'ai pas aimé.

- As tu déjà reçu un livre en cadeau?   Oui, j'en reçois à tous mes anniversaires, chaque noël et parfois comme ça, sans aucune occasion. J'adore !

- As tu déjà pensé à écrire un livre? oui mais il y a longtemps quand j'étais ado

- Que penses tu des séries de plusieurs tomes? c'est pas trop mon truc...

- As tu un livre culte?  Non

- Aime tu relire? Ca m'arrive parfois, mais bon ça reste assez rare.

- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé? pourquoi pas. Moi j'aime bien.

- Aimes tu parler de tes lectures? Oui j'adore ça, mais encore faut-il trouver les personnes qui veuillent bien en parler avec toi... ce qui n'est pas malheureusement pas chose facile :-( heureusement qu'il y a les blogs!

- Comment choisis tu tes livres? Avec mon envie du moment / en allant fouiller dans les blogs des autres / en écoutant un conseil d'une amie / et surtout en lisant le résumé à l'arrière du livre / la couverture est aussi très importante à mes yeux, c'est parfois elle qui m'attire si je flâne dans une librairie.

- Une lecture inavouable? Non je ne crois pas

- Des endroits préférés pour lire? Mon lit et mon fauteuil, un banc dans un parc. Après il y a plein d'autres endroits ou je lis, comme un train, mais je ne peux pas dire que ces endroits sont mes endroits préférés.

- Un livre idéal pour toi serait? C'est un livre qui me transmet des émotions, un livre que j'ai envie de lire d'une traite tellement il est bien, ou alors un livre qui me tient en haleine tout le long, c'est également un livre qui me transporte, qui me fait rêver et qui me fait oublier l'espace d'un moment où je suis.

- Lire par dessus l'épaule? Non ça ne m'est jamais arrivé, mais par contre, il me faut toujours savoir ce que l'autre lit, alors je cherche discrètement des yeux le titre du bouquin.

- Lire un livre électronique? Non.

- Un auteur que vous ne souhaitez pas relire et pourquoi : là comme ça je ne vois pas. J'essaie toujours de donner une kornerktdeuxième chance aux auteurs que je n'ai pas aimé.

- lire plusieurs livres en même temps? ça m'arrive mais j'essaie d'éviter. Je préfère me consacrer à une histoire.

- Le livre ne vous plait pas, aller jusqu'au bout ou pas? Si vraiment je n'y arrive pas, si vraiment je n'en peux plus de ce livre, je préfère le refermer et passer à autre chose.

- Ecouter un livre audio? Je ne sais pas je n'ai jamais essayé, mais ça ne me tente pas...

- Avez vous déjà lu un livre jusqu'aux petites heures? Ça m'arrive mais assez rarement, le sommeil est trop important :)
 
- Télé, jeux vidéos ou livre? Livre et télé (parfois) mais jamais jeux vidéos.

- Lire et manger? Non ce n'est pas pour moi. Ou alors il m'arrive parfois de manger un petit chocolat ou quelques friandises en lisant, mais un vrai repas non...

- Lecture en musique, en silence ou peu importe?  Je préfère lire en silence, mais quand je lis dans le train, c'est à dire tous les jours pour aller au travail, je lis très souvent avec de la musique dans les oreilles pour ne pas être distraire par les bavardages des autres voyageurs.



Publicité
Commentaires
Les lectures et aventures de Karoliina
Publicité
Publicité