Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et aventures de Karoliina
Archives
28 décembre 2008

La chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child

La chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child

51252GQCG5LPrésentation de l'éditeur
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon avis :
Gros bouquin de 700 pages, qui au départ peut faire peur, mais il n'y a pas à s'inquiéter, chaque page de ce livre est passionnante. La chambre des curiosités est un excellent thriller bien ficelé, avec toutefois quelques longueurs par-ci par-la mais rien de bien gênant. On s'attache beaucoup aux personnages principaux, à Pendergast l'agent du FBI un peu décalé, Nora l'archéologue, et Smithback le journaliste. L'identité du tueur est tout à fait surprenante. Ce livre je l'ai dévoré tous les matins dans le train pour aller au travail et tous les soirs en revenant à la maison, et j'ai pu le finir bien au chaud chez moi pendant mes vacances de Noël. Hier soir je me suis couchée a 2h du matin pour le finir, je ne pouvais me décider à éteindre la lumière tant que je ne connaissais pas le dénouement de l'histoire. Ce livre, je vous le conseille vivement!!!

Ma note : 8,5 / 10

Publicité
Commentaires
K
Ophélie : merci pour le conseil! Je pense qu'effectivement je me laisserais bien tenter par une autre enquête de ce cher Pendergast... hehe
O
j'ai adoré ce livre et je te conseille vivement les livres de cet auteur....<br /> Pendergast a d'autres enquêtes à son actif et cest génial !!!
Les lectures et aventures de Karoliina
Publicité
Publicité