Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures et aventures de Karoliina
Archives
26 octobre 2007

Mes amis Mes amours de Marc Levy

mes_amis_mes_amoursMes amis Mes amours de Marc Levy

C'est l'histoire de deux hommes divorcés, français (Antoine et Mathias) et meilleurs amis qui décident de vivre en colocation à Londres, en compagnie de Emily (la fille de Mathias) et de Louis (le fils d'Antoine). L'histoire se déroulent dans le quartier français de Londres où vivent leurs meilleures amies, Sophie et Yvonne. Au fil des pages nous allons découvrir ses personnages tout aussi attendrissants les uns que les autres, leurs histoires d'amitié mais aussi d'amour, de jalousie et de mensonge. Ce roman est un beau témoignage de l'amitié. Oui on aimerait tous avoir des amis comme Antoine ou encore comme Yvonne.

Mon avis: Ce roman est le 3ème de Marc Levy que je lis. Après l'excellent "Où es tu?" que j'ai véritablement adoré et le plutôt bon "Et si c'était vrai", je me suis laissé tenter par "Mes amis Mes amours", et j'avoue que je suis un peu décue... J'avais lu tellement de bonnes critiques sur le web concernant ce roman... Personnellement, malgrès la fraîcheur de cette adorable comédie, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé ce roman plutôt ennuyeux et à aucun moment je n'ai ressentie d'émotions... Bon j'ai quand même sourit de temps en temps, j'ai tout de même été captivée par certains chapitres... mais je n'ai malheureusement pas été enchantée... Et vous?

Ma note: 5,5 / 10

Publicité
Commentaires
F
Jusqu'à présent "Et si c'était vrai" reste le roman qui m'a le plus touchée, par contre son dernier me tente beaucoup !
C
Contente de lire une personne qui dit ne pas avoir torp aimé ce livre ! moi aussi j'ai lu que des bonnes critiques et je commencais à me poser des questions !!!..... <br /> J'ai lu tous les livres de marc levy, à peut près dans leur ordre de sorti... et je dois dire que celui ci est celui qui m'a le moins plus... comme tu dis, pas d'émotion aucune, comme du déjà vu, j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose...je m'étais dis que levy devait s'user à force et je pensais que ce serait mon dernier levy... et puis finalement je me suis laissé tenté par son dernier "les enfants de la liberté"..... autre chose, autre style..... autre histoire... peut etre que levy prend une autre route !?.....
V
Je viens de découvrir ton blog, un peu par hasard et tout comme toi, la lecture est un de mes passe-temps favori !<br /> J'ai bien sûr lu "Mes amis, Mes amours" et j'avoue même si j'ai trouvé l'histoire assez sympa j'ai été un peu déçue ... J'avais l'impression de lire un scénario de téléfilm en fait ... Pas vraiment qu'une impression puisque j'ai appris par après qu'un film allait être tourné.<br /> Sinon en ce moment, je lis "Ne le dis à personne" de Harlan Coben (oui je sais, suis en retard d'une guerre) et ma dernière acquisition est ... tadaaaam ... Harry Potter ! ;)
Les lectures et aventures de Karoliina
Publicité
Publicité